Patients First (Les patients d'abord)
Qu'est-ce que la gestion thérapeutique?
Terry Montague
Centre des médias
Où acheter le livre
Contact
English
Né à Saint John, au Nouveau-Brunswick, le Dr Terry Montague a obtenu son doctorat en médecine de l'Université Dalhousie. C'est l'un des experts canadiens les plus en vue dans le domaine de la recherche en matière de gestion et de résultats thérapeutiques.

Le Dr Montague est actuellement vice-président de la Gestion thérapeutique chez Merck Frosst Canada, l'une des principales compagnies de recherche pharmaceutique au pays. Avant d'entrer chez Merck Frosst, le Dr Montague a été professeur de médecine et directeur de la cardiologie à l'Université de l'Alberta. Il a occupé un certain nombre de postes universitaires à l'Université de l'Alberta, l'Université de la Colombie-Britannique et l'Université Dalhousie, et a siégé au comité de rédaction du Journal canadien de cardiologie, de l'American Journal of Noninvasive Cardiology et des Chest and HealthCare Papers. Il a publié plus de 300 communications et exposés.

Le Dr Montague, qui a tenu différents rôles dans les Services de santé des Forces canadiennes au sein de l'armée régulière et de la Première réserve, tant au Canada qu'outre-mer, a quitté avec le grade de lieutenant-colonel.

Actuellement, le Dr Montague est membre de l'American College of Chest Physicians, l'American College of Cardiology, l'American Heart Association, ainsi que du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il est aussi membre à vie du Royal Canadian Regiment Association.